Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allons Vers et contre Tout, jusqu'à nous.
Archives
Allons Vers et contre Tout, jusqu'à nous.
23 avril 2012

-|- Teardrops -|-

Je me sens conne conne conne, ça faisait longtemps.

Mon père a eu un comportement débile. Certes c'était une blague, mais je l'ai très mal pris. Je suis partie de chez eux en courant. J'ose même pas développer la cause.

Mais comment vouloir reprendre les rennes alors que je suis toujours instable ? Ces dernières années, ces dernières claques dans la gueule, ben elles n'auront servi à rien. Je suis toujours prête à m'effondrer pour un rien, alors que ces derniers mois étaient si paisibles, si revitalisant. Je ne vois pas en quoi je suis plus forte. Certes, je vois mieux les conneries à éviter, et j'angoisse pour ne pas les faire. J'angoisse, j'angoisse. C'est tout. Il ne se passe rien, mais ça ne va pas.

En faisant mes dossiers quelques jours auparavent, je suis bien évidemment tombée sur une école d'ingénieur. Mon échec, mes année de merde pour y être entrée.  Et là, la lueur d'espoir qui chamboule tout. Cette formation que je n'ai plus jamais voulu entendre parler, ben elle reste dans ma tête. En y retournant, et si enfin je reste un minimum mature, ben ça serait la plus belle revanche de ma vie. Et ça, j'en pleure déjà.

Face à ces pensées masochistes, j'ai recontacté la directrice des études pour un rendez-vous. Elle me connait, j'ai inondé son bureau à plusieurs reprises, et celui de l'ancienne directrice. Un petit bilan. J'ai fait une première année catastrophique classée comme année blanche, justifiée par un dossier médical. A présent, je me traîne dans une année pour convenance personnelle. Et pourtant l'école est toujours prête à me reprendre. Et plus surprenant encore, à m'accorder une autre année où je pourrai passer un BTS. Ou bien faire la première année en deux ans. Ils sont fous. Je suis complètement larguée. Ils m'allèchent, me consolent. C'est tout ou rien. Tout, la victoire. Rien, la course directe vers une dépression bien plus critique. Je n'aime pas jouer à ça. Et je me fais chier cette année.

Avec mon humeur de merde, j'ai dit à Number 3 que je préférais rester enfermée chez moi à chouiner. Alors qu'il aurait pu me changer les idées. Je suis conne. J'ai envie de rien. Et je vais tout perdre si je continue.

Allez, demain j'oublie tout.

Publicité
Commentaires
Allons Vers et contre Tout, jusqu'à nous.
Publicité
Publicité